5 camarades venant du département ont été aux universités d’été du Parti communiste français qui se tenait du vendredi 22 au dimanche 24 août.
Le grand nombre d’ateliers et la grande qualité des intervenants a rendu ce moment très intéressant. Les sujets étaient nombreux, variés et passionnants.
Les instants de convivialité et le banquet du samedi soir ont également permis de découvrir et de revoir les camarades. Nous étions plus de 900 sur ces 3 jours.
La fête de l’humanité, un rendez-vous incontournable
Du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2025, à Bretigny-Sur-Orge (91), sur la base 217, les communistes des Yvelines vous préparent une fête toujours aussi fournie en évènements et animations:
Concerts, chansons, musiques à plusieurs moments
Débats et conférences
Expositions
Bar et hot-dog, éthique et anticolonial
Crêperie et son cidre à la pression
Tables et chaises pour se poser
et d’autres surprises bien sur. On vous en dit plus fin août.
Les places pour venir, les bons de soutiens
Vous pouvez vous procurer des bons de soutiens au journal l’Humanité, au prix de 45 euros, qui vous permet d’obtenir une invitation pour les 3 jours de fête (à récupérer avant jeudi 11 au soir).
Venir à la fête en bus !
Des bus sont en train d’être organisé, contactez nous pour réserver votre place. Départ de Trappes (et alentours) ainsi que Limay/Mantes/Mureaux le samedi et le dimanche (sous réserve d’avoir assez de monde)
La réservation est obligatoire (01 30 50 03 56, federation@yvelines.pcf.fr ou sur cette page de contact -> La fédération)
« Au-delà des discours catastrophistes et culpabilisateurs des gouvernants et autorités diverses, je veux ici en termes simples et accessibles à tous, démystifier le sujet et angager une véritable réflexion sur un mode alternatif de financement de l’Etat et de la société »*
* La dette à perpète ?, Éric Bocquet, Le Temps des Cerises, 16 euros.
Rendez-vous samedi 17 mai 2025, à 14h, avec Eric Bocquet, sénateur communiste de 2011 à 2024 (commission des Finances) et Maire de Marquillies jusqu’en 2017, à la fédération du Parti communiste des Yvelines, Maison des Communistes, 3bis Avenue Carnot à Trappes.
Ce samedi 26 avril 2025, nous étions nombreux à écouter et débattre avec Patrick Le Hyaric à propos de la situation internationale, la Paix et l’état du monde. Nous avons aussi parlé d’IA, de combat féministes ou anti-racistes, de la Palestine et de l’égémonie américaine.
« Faisons la Paix, pas la guerre ! ». Progrès social, coopération entre les peuples, justice climatique.
Samedi 26 avril 2025, à 14h30, la fédération des Yvelines (3 bis avenue Carnot à Trappes) organise un débat avec Patrick Le Hyaric, ancien directeur de « L’Humanité » et député européen.
Répondant à l’appel de 22 organisations, nous étions nombreux le vendredi 7 février 2024, dès 18h45, devant la préfecture des Yvelines à Versailles.
Bravant la pluie et le froid, 200 manifestants se sont réunis. Une délégation de 5 organisations a été reçu par la cheffe de cabinet du préfet pour y porter nos revendications et nos appels.
Je te rappelle les vœux de notre fédération ce jeudi 30 janvier à Magnanville, qui sont toujours un moment politique important, auxquels tu peux évidemment inviter des sympathisants de ta connaissance.
Nous laisserons la parole à des syndicalistes du département et à Colette Gergen notre conseillère régionale des Yvelines. Des combattants Kurdes nous honoreront de leur présence.
Pour celles et ceux qui seraient disponibles, nous aurons besoin de préparer la salle à partir de 16h00. La salle se trouve à proximité de la mairie (entrée à gauche avant la barrière de l’EPHAD où se trouve également un ESAT).
Merci de la présence de chacune et chacun, merci de faire participer des sympathisants dans la mesure du possible, et merci à celles et ceux qui pourront aider.
Réunion publique le 20 décembre 2024, à 20h, Salle Voltaire à Magnanville.
Organisé par la section PCF de Limay, Mantes-La-Jolie, le Mantois et Les Mureaux
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.